Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Noce bretonne. Anne-Marie et Michel sont les mariés

Publié par Tud Plunered sur 18 Juillet 2008, 12:48pm

Noce bretonne. Anne-Marie et Michel sont les mariés


Anne-Marie et Michel Le Moullec sont les mariés de cette nouvelle édition.

La 37 e noce bretonne, organisée par le comité des fêtes, se déroulera, le 3 août prochain, sur le site de Lanriacq. Les mariés de cette nouvelle édition sont Anne-Marie et Michel Le Moullec. Ils fêteront à cette occasion, leur quarantième anniversaire de mariage. Anne-Marie et Michel ont scellé leur union le 23 septembre 1968. De leur rencontre, ils s’en souviennent encore comme si c’était hier. Boucher de métier, Michel travaillait, à cette époque en face du bar où Anne-marie était serveuse. Un regard et ça a été le coup de foudre. De cette union sont nés Régis et Mickaël. Aujourd’hui, les mariés de la noce bretonne, jeunes retraités, s’occupent entre autre de leurs deux petits-enfants, Mélan et Matéo. Deux petits-enfants qui ont influencé leur choix. « Le comité nous avait sollicités il y a une dizaine d’années, mais nous avions dit non. Nous souhaitions vraiment avoir des petits-enfants pour être les mariés de la noce bretonne », souligne Anne-Marie.
Présents depuis la première noce
Michel a toujours été très actif au sein du comité des fêtes. D’ailleurs, il était à la première noce bretonne. Il les a toutes passées dans les cuisines dans un premier temps et puis au service. Anne-Marie travaillait à la maternité et s’occupait des nouveau-nés. Très active aussi dans la noce bretonne, elle est chaque année au service de table et à la vaisselle. Le 3 août, ils seront à l’honneur. Pour cette grande journée, ils seront accompagnés de Marie-Annick et Xavier Le Bideau, leur couple d’honneur et fidèles amis. Le cortège, sera composé d’une quarantaine de personnes (famille et amis) tous vêtus en costume breton.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents