Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Noce bretonne. 320 bénévoles sur le pont le 3 août

Publié par Tud Plunered sur 24 Juillet 2008, 10:23am

La 37ème noce bretonne, organisée par le comité des fêtes,
se déroulera dimanche 3 août.


Vendredi soir, lors de la dernière réunion préparatoire, son président, Maurice Rio, a réuni près de 200 bénévoles

Près de 200 bénévoles se sont retrouvés à la salle polyvalente, vendredi, pour préparer cette nouvelle édition de la noce bretonne.
à la salle des fêtes, afin de répartir les tâches. Dans une quinzaine de jours, ils seront plus de 320 à vaquer sur le terrain de la noce bretonne, qui se tiendra, désormais, pour des raisons de sécurité, sur le site de Lanriacq. L’ancien site, le terrain de l’école Saint-Joseph, fera lieu d’office de parking. Comme l’a rappelé le président « au fil des années, nous avons amélioré la qualité de notre organisation, nous devons maintenant en rester maîtres ». Cette rencontre de préparation était également l’occasion de présenter les mariés de cette nouvelle édition, Anne-Marie et Michel Le Moullec. Le jour J, le cortège s’élancera de l’église en direction de la rue Georges-Cadoudal, pour remonter la rue Curie et rejoindre la rue de Sainte-Avoye, en revenant sur le parvis de l’édifice religieux, où les différents groupes donneront un aperçu de leurs richesses cultuelles. Afin de ne pas engorger le centre-bourg, plusieurs parcs de stationnement sont prévus aux points stratégiques de la commune.

Une note costa-ricaine
La sécurité sera, elle aussi, renforcée par un poste de secours et la présence de plusieurs maîtres-chiens. Quant à la programmation du spectacle, elle sera assurée par les Festerion ar Brug de Pluneret et les Kanferded de Saint-Evarzec. Une note exotique sera apportée par le Costa Rica mais aussi par la Bosnie. Les festivités se termineront par un fest-noz, animé par les Sonnerien Du, Pevar Den et les frères Mahévas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents