Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Avis de la population sur les deux principaux projets d’aménagement locaux

Publié par Rémi BEAUTO sur 8 Octobre 2008, 18:24pm

PARC NATUREL / DÉVIATION VANNES-AURAY : Les Morbihannais veulent les deux

UNE N°46

75,70% des 1 402 habitants interrogés dans le pays de Vannes, la presqu’île de Rhuys et le canton d’Auray votent pour le projet de Parc naturel du golfe du Morbihan. 51,10% d’entre eux soutiennent aussi le projet de contournement autoroutier Vannes-Auray. C’est la première fois qu’une telle enquête est menée pour connaître l’avis de la population sur les deux principaux projets d’aménagement locaux. Et les résultats prêtent à débats.

Forte adhésion pour le Parc naturel régional, petite majorité pour la déviation nord Auray-Vannes. Les 1 402 habitants interrogés dans le cadre de l’enquête menée par l’institut Ropars-Sondeis pour MGM soufflent le chaud et le froid. On les considère désormais comme des symboles. Ils représentent deux projets de société pour un même territoire, deux manières différentes de répondre à la problématique du développement du sud- Morbihan. Voilà plus de dix ans que les projets de Parc naturel du Golfe et de contournement autoroutier de Vannes-Auray s’invitent aux élections. Ils nourrissent débats et joutes politiques, alimentent polémiques et guerres de clochers. Le premier a été lancé par les élus de droite en 1996. A l’époque, le Golfe était en plein développement touristique.

Lire la suite dans le MGM d'octobre...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents