Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Assemblée générale - Festerion Ar brug

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 23 Octobre 2008, 09:50am


Festerion Ar brug. Vice-champion de Bretagne

L’ensemble Festerion Ar Brug a tenu son assemblée générale, samedi soir, à la salle des fêtes. L’occasion pour sa présidente, Annie Raulo, de rappeler l’excellente prestation du groupe lors de la Saint-Loup qui lui a permis d’être sacré vice-championne de Bretagne.

200 membres
 
Fort d’un effectif de 200 membres, elle a également tenu à souligner les nombreux projets concernant le groupe enfants, dont la création d’un nouveau spectacle sur la thématique des Korrigans à Carnac. Le cercle adulte a bien commencé cette nouvelle saison, notamment en participant aux activités Douar Alré. « Notre année sera riche en activités en particulier en menant un long travail sur les défilés et, bien sûr, lors du concours Danse, à Quimper, en juin, qui déterminera notre présence à la Saint-Loup en août », indique Mathieu Lamour, chorégraphe.

Bagad : Maël Allain à la direction musicale

Côté bagad, Maël Allain succède à Anthony Tréhin à la direction musicale, celui-ci étant élu penn bombarde. Les projets au bagad sont variés mais dans un premier temps, il va consolider ses effectifs et se consacrer aux concours de quatrième catégorie. L’ensemble Festerion Ar Brug constate qu’il est de plus en plus difficile de décrocher des contrats pour les sorties et qu’elles ont lieu hors saison.

Le 8 novembre, les Festerion Ar Brug se feront ambassadeurs des arts populaires de Bretagne à Meslay-du-Maine, en Mayenne. L’atelier couture est assuré par les doigts de fées de l’association. Enfin l’atelier « danse loisirs » se porte très bien avec près de 60 danseurs.

Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents