Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Urgences de l’hôpital d’Auray ? Que se passe t il donc ?

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 25 Octobre 2008, 12:38pm

Exclusif : les urgences de l’hôpital d’Auray

fermeraient le 1er janvier

Santé / lu 396 fois
Publié le 24 octobre 2008 à 01h59. / actualisé le 24 octobre 2008 à 03h04.

Un courrier du Centre hospitalier Bretagne-Atlantique, adressé aux élus, annonce la fermeture des urgences de l’hôpital d’Auray au 1er janvier 2009.

Interloqué par cette missive, le conseiller général Philippe Le Ray souhaite la tenue d’une réunion publique.

Les urgences de l’hôpital d’Auray seront fermées au 1er janvier prochain. Un courrier estampillé « confidentiel » a été envoyé par le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique à plusieurs élus alréens. Et celui-ci ne semble pas laisser beaucoup d’alternatives à cette mesure. Ouvertes de 9 h à 18 h, les urgences de l’hôpital d’Auray reçoivent de moins en moins de patients mais elles demeurent bien utiles en période estivale, lorsque les touristes affluent sur la côte. Leur fermeture avait déjà été évoquée, mais jamais aussi clairement.

Tenue d'une réunion publique

Contacté, Michel Le Scouarnec, le maire d’Auray, dément l’existence d’une telle missive qui circule pourtant dans sa municipalité depuis plusieurs jours. Philippe Le Ray, lui, reconnaît qu’il a reçu le courrier « hier », mercredi. Le conseiller général du canton, qui siège au conseil d’administration du CHBA, ne veut pas jeter de l’huile sur le feu. « Je découvre cela. Il faut d’abord bien comprendre ce qui se passe. Nous allons demander des explications au CHBA », indique le Plumergatais.

Ce jeudi soir, une réunion d’élus devait se tenir dans le cadre « du pôle santé du pays d’Auray ».  « Cette information n’est pas inscrite à l’ordre du jour, mais nous allons en parler, assure Philippe Le Ray. Je pense proposer la tenue d’une réunion publique sur ce sujet. » De son côté, Alain Latinier temporise, sans démentir l’existence de cette missive. « C’est une piste qui fait partie de nos réflexions », affirme le directeur du CHBA. Contacté également, le député-maire de Carnac, Michel Grall, dont les urgences représentent un service pour les nombreux estivants de sa commune, n’a pas pu réagir à cette information, à l’heure où nous écrivons ces lignes.  Après la fermeture  de la maternité et celle, annoncée, du tribunal d’instance, la fermeture des urgences de l’hôpital est une nouvelle mauvaise nouvelle pour le pays d’Auray.      

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents