Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Conseil. Les nouveaux statuts du Syndicat mixte approuvés

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 20 Juin 2009, 15:05pm

Plunéret


20 juin 2009 - Le TELEGRAMME


     Jeudi soir, les élus pluneretains se sont réunis

afin d'approuver les nouveaux statuts du Syndicat mixte du pays d'Auray.


La commune s'est retirée du syndicat au titre de la compétence «ordures ménagères», afin de transférer cette dernière à la communauté de communes.


Jean-Jacques Mérour, maire, a donné lecture des nouvelles dispositions.


Pour l'élimination des déchets ménagers et assimilés, la communauté de communes de la ria d'Etel représente les communes de Belz, Etel, Erdeven et Locoal-Mendon par le mécanisme de la représentation (substitution au sein du Syndicat mixte lorsque ce dernier exerce cette compétence). Les compétences du syndicat mixte sont l'alimentation en eau potable, l'assainissement collectif des eaux usées, le contrôle de conception, de réalisation et de fonctionnement de l'assainissement non-collectif, la gestion du golf de Saint-Laurent à Ploemel, élimant les déchets ménagers (comprenant la collecte et le traitement) et les opérations qui s'y attachent. Pluneret n'adhère plus pour cette compétence puisque c'est la communauté de communes de la ria d'Etel qui se substitue à elle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents