Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


A propos de St Degan

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 4 Avril 2010, 08:59am

Brech -* Le Télégramme

Ecomusée. Unis pour la réouverture de la longère

 

3 avril 2010

Suite à l'arrêté ordonnant la fermeture au public de la longère de l'écomusée, le Conseil d'administration s'est réuni, avec à ses côtés le maire de la commune, Paul Baudic. Après la réélection de Pierre Godefroy à la tête de l'association brec'hoise, une solution semblant


L'écomusée de saint-Dégan se mobilise pour la réouverture de la longère.

convenir aux deux parties a été envisagée: «Il a été décidé que, dès réception du rapport de Socotec missionnée en urgence par le maire dans le cadre d'une visite de sécurité, un programme de travaux serait mis en oeuvre pour permettre la réouverture de la longère dans les meilleurs délais», indique le président.

Appel à mécénat et souscription

Et de poursuivre: «L'association va solliciter une subvention exceptionnelle de la commune pour couvrir une partie des travaux. La Direction générale des affaires culturelles de Bretagne étudie par ailleurs les possibilités de financement en procédure d'urgence. Enfin une souscription et un appel au mécénat sont en cours d'étude pour compléter le financement». L'occasion pour Pierre Godefroy de rassurer les acteurs de l'écomusée, notamment les salariés inquiets pour leur avenir, et de remercier les bénévoles «qui, pour certains, sont déjà venus sur le site pour proposer leurs services pour la restauration de la longère.» Le Conseil d'administration tient également à préciser que l'Ecomusée n'est pas fermé: «Les réservations engagées pour des visites ou animations seront assurées», et «le programme des activités est maintenu tout comme toutes les animations de l'été qui se dérouleront normalement.» Le président se veut positif: «Il n'est pas envisageable qu'un problème de toiture mette fin à tant d'années de travail!»

Pratique Ecomusée de St-Dégan, tél.02.97.57.66.00.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents