Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Bourrasque celtique en concert

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 4 Août 2011, 16:47pm

Plunéret-Le Télégramme

Noce bretonne.

Le comité des fêtes organise, le 7 août prochain, la quarantième édition de la noce bretonne.

Pour marquer l'événement, il propose, dès le vendredi soir, un concert sur le site de Lanriacq avec un groupe québécois.

Bourrasque celtique est composé de sept musiciens originaires de la Côte du Sud, une région du Québec, qui fut au XIXe siècle le point d'entrée au Canada pour des dizaines de milliers d'immigrants irlandais.


Les musiciens québécois vont enflammer le public.


Voix rafraîchissantes et surprenantes

Un siècle et demi plus tard, la musique traditionnelle québécoise aux accents celtiques témoigne de cette épopée. Il est un des rares groupes québécois francophone à répondre si merveilleusement au terme de musique celtique progressive. En mars 2010 le groupe lançait son 3ealbum «Sentier des loups». On y retrouve des textes et d'audacieux arrangements vocaux mettant en relief leur caractère distinctif. Le public découvrira, à cette occasion, la magnifique voix soprano d'Odéi Bergeron, qui mêlée aux deux autres voix du groupe est tout à fait surprenante et rafraîchissante. Avec des centaines de spectacles à leur actif dans tout l'Est du Canada, les musiciens de Bourrasque celtique se sont forgé une solide réputation d'amoureux inconditionnels de la scène et de savants créateurs d'ambiance. Ils offrent un spectacle sur scène ainsi que de l'animation acoustique type «troubadours». Leur musique enjouée aux textes pétillants appelle à la fête et à la danse. Le bagad de Pluneret sera également de la fête.

Pratique Vendredi 5août à 21h, site de Lanriacq. Entrée: 8 € et gratuit pour les moins de 12 ans.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents