Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


CCAS. Les personnes âgées vont reçevoir leurs colis

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 18 Décembre 2012, 15:38pm

Catégories : #Informations

Plunéret

Une quinzaine de personnes vont distribuer les colis de Noël.

18 décembre 2012 - Réagir à cet article

 

Le centre communal d'action sociale (CCAS), comme chaque année, offre un repas aux personnes âgées de 80 ans et plus. Les personnes n'ayant pu y prendre part pour raisons de santé, ne sont pas oubliées. Le CCAS confectionne des colis à leur attention. Petite particularité, cette fois, suite à une décision collégiale du conseil d'administration, les personnes invitées au repas devaient obligatoirement répondre. C'est cette réponse qui déclenchait par la suite la distribution du colis si le récipiendaire ne pouvait se déplacer.

Avant le 25décembre

Vendredi soir, les membres du CCAS se sont réunis pour préparer 85 colis. Composés de friandises, gâteaux, cafés, vins, confitures et terrines, ils seront distribués avant le 25décembre. Janine Bellego, adjointe aux affaires sociales, rappelle que le groupe de visite connaît un grand succès. Composé de cinq personnes, il poursuit sa mission en se rendant au-devant des personnes seules ou isolées. L'occasion d'échanger et de passer un moment convivial.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents