Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Christian Le Bozec quitte la commission culture

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 6 Juillet 2011, 22:56pm

 

lundi 04 juillet 2011


Christian Le Bozec reste conseiller mais n'exerce plus dans la commission culture.

Christian Le Bozec est conseiller municipal de l'opposition. « Je conçois la culture comme pacifique et fédératrice. À Pluneret ce n'est plus le cas. »

Tout a débuté le jour de la fête de la musique où apparaissent très rapidement des difficultés dans la gestion des groupes, du temps et de la sécurité. « Depuis, règne un climat délétère dans cette commission. Si ce conflit ne me concerne pas, je ne veux pas rester au sein d'une structure où les adjoints ne s'entendent pas. Je suis entre deux chaises et ce n'est pas ma place. »

Cette commission abat un travail considérable pour animer la commune. Elle est gérée par Marie-Lise Le Roux, à qui Christian Le Bozec, ne reproche rien. « Elle doit avoir un côté qui dérange et ça ne plaît pas. C'est dommage car Marie-Lise Le Roux a de très bonnes idées », explique Christian Le Bozec pour qui c'est un coup dur. Mais il poursuit, comme il l'a toujours fait, son investissement pour la culture. « Je le ferais désormais par le biais du monde associatif. »

Initiateur du salon du livre et des musiques en Pays d'Auray le 25 septembre prochain, Christian Le Bozec à plein d'idées pour animer la commune. « Une commission culturelle est là pour insuffler une dynamique mais pas un comité des fêtes bis. La meilleure des solutions serait de confier l'organisation de la fête de la musique aux associations de la commune. » Et de conclure : « C'est tout de même dommage car aux dernières nouvelles le marché de Noël serait même annulé ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents