Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Christine Séveno part à la retraite

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 18 Février 2011, 07:44am

Plunéret

Le Télégramme - 15 février 2011 - Réagir à cet article

Après 38 ans au service de la commune, Christine Séveno fait valoir ses droits à la retraite. Vendredi soir, elle était entourée de sa famille, de ses collègues et d'élus. Jean-Jacques Mérour, le maire, a, comme il est d'usage, retracé sa carrière. Recrutée le 19juillet 1973 par Jean Le Carrer, maire de l'époque, Christine Séveno a assuré diverses fonctions allant de l'accueil au secrétariat, à l'état civil, en passant par les élections et l'aide sociale. Un travail de proximité avec les habitants de la commune.

Entourée de sa famille, Christine Séveno (deuxième à droite) va désormais profiter des joies d'une retraite bien méritée.

Une passion pour le social

De 1985 à 1999, elle prend en charge les finances, la comptabilité et la gestion du personnel, tout en conservant l'aide sociale pour laquelle elle voue une passion. 1999, année charnière pour Christine qui devient directrice du Centre communal d'action sociale. C'est l'époque où se développe l'aide à domicile, le portage des repas, l'accompagnement des personnes âgées au travers de différentes activités... Officiellement à la retraite depuis le 1erfévrier, Christine Séveno va désormais profiter d'un repos bien mérité. Elle a tenu à remercier ses collègues qui l'ont soutenue dans les bons moments comme aussi dans ceux plus sombres. Si, dans un premier temps, elle va s'adonner à la musique, voyager et profiter de ses petits-enfants, elle ne va pas totalement couper les ponts avec l'aide sociale puisqu'elle a l'intention de rejoindre le groupe de visiteurs bénévoles. Elle va également poursuivre ses activités au sein du comité des fêtes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents