Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Forum. Une vingtaine d'associations présentes

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 5 Septembre 2011, 17:39pm

Plunéret

 Les cadettes de Treulan ont expliqué ce qu'est le horse-ball.

 

          Pari gagné, pour Martine Guillas, adjointe à la vie associative. Réunir en un même lieu et même jour, le tissu associatif pour le faire découvrir aux Pluneretains, tel était l'objectif qu'elle s'était fixé. Samedi, une vingtaine d'associations ont pris possession du restaurant scolaire afin de dévoiler leurs activités et pourquoi pas enregistrer de nouvelles adhésions. Cette rencontre a été également l'occasion pour le centre équestre de Treulan de faire découvrir le horse-ball. L'équipe cadette a ainsi pu expliquer cette discipline qui tire une partie de ses règles du basket. Elles ont aussi dévoilé leurs talents et prestation, à travers photos et vidéos, lors du dernier championnat de France qui s'est tenu, en mai dernier, à la Motte-Beuvron. Cette nouvelle édition a connu un grand succès tant sur le plan de l'organisation que de la participation. Les locaux ne pouvant accueillir toutes les association, un chapiteau a été installé aux abords de la salle.

Solidarité et mutualisation

Si plusieurs de visiteurs ont cheminé vers le restaurant scolaire, cette manifestation a, surtout, permis, à chacun de s'exprimer et de créer une réelle solidarité entre les associations, qui pourront, si besoin, confronter ensemble les problèmes communs. Au cours de la matinée, divers démonstrations de karaté et d'aïkido ont été réalisées.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents