Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


G.-Tillion. Ouverture d'une 2e classe bilingue

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 13 Juin 2014, 10:31am

Catégories : #Vie municipale

 

 

Benoît Bleuzen et Michel Le Nignol assureront les cours de breton, à la rentrée prochaine.

 

Après seulement deux années d'existence, la filière français-breton s'enrichit d'une deuxième classe, à la rentrée de septembre.

 

 

Avec une prévision de 36 élèves, la filière breton se porte bien. Au total, l'école comptera donc treize classes.


Mardi a été un grand jour pour Michel Le Nignol, l'enseignant de la maternelle bilingue. Il accueillait Benoît Bleuzen qui, après l'annonce de sa nomination pour la rentrée (il assurera la classe aux GS, CP-CE1) est venu prendre contact avec son futur collègue et sa nouvelle école. « Je suis heureux d'accueillir Benoît Bleuzen. Désormais, nous serons deux à enseigner le breton. On peut désormais dire que la filière breton publique est bien implantée sur Pluneret et sa région », s'est félicité Michel Le Nignol. « Michel Le Nignol a été en charge de la première classe français-breton de l'histoire de l'école. Il s'est remarquablement acquitté de cette grande responsabilité. L'arrivée d'un nouvel enseignant devrait conforter cette belle dynamique. De plus, comme Benoît est habilité anglais, la classe sera non pas seulement bi mais trilingue », a conclu le directeur, Thierry Guyard.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents