Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Germaine-Tillion. Nouveau logo et lancement d'un prix annuel

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 15 Février 2013, 10:01am

Catégories : #Informations

Le nouveau logo de l'école est l'oeuvre du directeur Thierry Guyard.

Depuis le 27 avril dernier, l'école publique porte désormais le nom de la grande résistante et ethnologue Germaine Tillion. C'est en mai prochain que se déroulera le baptême de l'école, mais d'ores et déjà, l'association Germaine-Tillion a adopté l'école. Ainsi lors de sa dernière assemblée générale, il a été décidé que « chaque année au mois de mai, l'association récompensera financièrement tout travail sur Germaine Tillion, dont l'école porte le nom ». Le sujet sera en rapport avec cette grande résistante, sa vie, son oeuvre, ses idées, son influence.

Un jury de haut niveau

L'école est très honorée d'avoir ainsi été dotée de ce concours annuel, d'autant plus que le bureau de l'association Germaine-Tillion, qui constituera le jury, est composé de Jean Daniel, écrivain essayiste, directeur de rédaction et éditorialiste à L'Express, Jean Lacouture, journaliste, historien et écrivain français, Zvetan Todorov, essayiste, philosophe et historien français, mari de Nancy Houston, Christian Bromberger, ethnologue, Augustin Barbara, sociologue, François Béchu, comédien et metteur en scène. Les élèves de CM2, qui partiront bientôt en sortie scolaire pendant trois jours au mémorial de Caen et sur les plages de Normandie, devraient être bien préparés pour s'intéresser à la vie et à l'oeuvre de la grande résistante.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents