Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Giratoire de Lissaden ouvert et nouvelle aire de covoiturage - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 23 Mai 2012, 17:27pm

Catégories : #Informations

 

lundi 21 mai 2012


 

Pour les habitants, c'est le soulagement : tous les accès sont ouverts au giratoire de Lissaden.

 

Les travaux ont été menés par le conseil général. Des modifications de la circulation sont encore à prévoir jusqu'au 26 juillet. L'aménagement qui permettra d'éviter de tourner vers la rue Laënnec en venant du giratoire de Kergoho n'est pas encore réalisé. « Les usagers ne pourront plus accéder à cette rue en tournant à gauche. Un tour complet de rond-point sera nécessaire. Nous avions émis l'idée d'en faire un accès direct par le rond-point, mais le bassin de rétention, le poste de relevage et la configuration en zone humide ne nous permettait pas de réaliser l'aménagement voulu », indique Jean-Jacques Mérour, le maire.


Vitesse limitée et aire de covoiturage


Le giratoire de Lissaden limite largement la vitesse des usagers, bien souvent décriée comme très rapide sur cette portion de voie. « C'est tout l'objectif de cette réalisation mais aussi d'éviter les nombreux accrochages qu'il y a pu avoir dans le passé. »

 

L'aire de covoiturage de Kerogoho sature chaque jour avec des véhicules stationnés parfois le long de la route.

En face, l'espace délaissé qui correspond à l'ancien tracé de la nationale permettra au conseil général la réalisation d'une autre aire de covoiturage, éclairée, de 50 places plus un arrêt de bus. Les travaux devraient débuter prochainement.


 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents