Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Info OF : Les Urgences du Pratel rouvrent le 9 juillet

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 2 Juillet 2012, 09:26am

Catégories : #Informations

 

Ouest-France / Bretagne / Auray            lundi 02 juillet 2012

Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi ouvrir ?

Depuis janvier 2009, le service des urgences de l'hôpital du Pratel a fermé ses portes dans le cadre d'une réorganisation des services.

L'hôpital d'Auray est une antenne du centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes. Durant l'été, la fréquentation touristique augmente la population du pays d'Auray. Elle est multipliée par 2,5. Ce qui justifie la réouverture du service. L'été, les urgences alréennes accueillent en moyenne une quarantaine de patients chaque jour.

Ce dispositif est également un moyen d'alléger le service de Vannes, également touché par une hausse de son activité l'été.

Quels moyens ?

Il n'y a pas une équipe vannetaise et une équipe alréenne.

Mais pour faire face à la hausse de l'activité à Auray comme à Vannes, les effectifs sont renforcés. « Ils tournent entre les deux services, précise François Delage, directeur du site de l'hôpital du Pratel. Nous renforçons les effectifs pour l'ensemble du centre hospitalier Bretagne Atlantique. »

Quels horaires ?

Ce dispositif estival entre en fonctionnement à compter du lundi 9 juillet et ce jusqu'au 26 août inclus. Le service sera ouvert au public seulement en journée, de 9 h à 20 h. En dehors de ces horaires, les patients sont invités à s'adresser au service d'accueil des Urgences de l'hôpital Chubert à Vannes.

Et la nuit ?

Un équipage du Smur est composé d'un médecin, d'une infirmière et d'un conducteur. Il reste opérationnel comme le reste de l'année, 24 h sur 24. Par ailleurs, la maison médicale est ouverte de 20 h à minuit tous les jours, le samedi de midi à minuit et le dimanche de 8 h à 22 h. L'accès à la maison médicale s'effectue par l'entrée située au 45 avenue Wilson.

Hôpital Le Pratel, rue du Pratel à Auray, tél. 02 97 29 20 00.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents