Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


La classe bilingue connaît un vrai succès avec déjà 32 élèves inscrits

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 2 Septembre 2013, 09:54am

Catégories : #CULTURE

 

L'école Germaine-Tillion demande une ouverture de classe - Pluneret

 

samedi 31 août 2013


Thierry Guyard, directeur de l'école publique Germaine-Tillion.

Avec 313 élèves inscrits, l'école publique Germaine-Tillion note une légère hausse de 2,5 % de ses effectifs. Avec douze classes dont une bilingue ouverte l'année dernière, l'école souhaite l'ouverture d'une classe supplémentaire.  

 

« La classe bilingue connaît un vrai succès avec déjà 32 élèves inscrits.


Notre volonté est de décharger ce niveau avec l'ouverture d'une seconde classe bilingue.

Nous faisons la demande à l'académie.

Nous serons fixés la semaine de la rentrée »,

 

explique Thierry Guyard, le directeur.



Deux nouveaux enseignants

Sylvie Renaud, en cours préparatoire, et Emilie Tréguer, en grande section, viennent compléter la liste des enseignants au nombre de treize au total. Durant les vacances, des travaux de réfection ont été réalisés au niveau du bloc élémentaire. En maternelle, la partie sieste a été revue avec l'implantation de 50 nouveaux lits.


Informatisation

Chaque classe est désormais équipée en tableau numérique, la finalisation de l'informatique est en cours. « L'école compte seize ordinateurs. Leur capacité est augmentée et ils vont être équipés de logiciels d'exploitation en lecture. C'est une poursuite de la modernisation de l'école qui permettra aux parents, de chez eux, d'avoir accès aux évaluations, aux devoirs et aux leçons depuis internet. En maternelle, pour favoriser l'accès internet, chaque classe sera équipée d'ordinateur portable. »


Rythmes scolaires

L'école, toujours en concertation avec la mairie et les parents d'élèves, devra s'atteler à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires pour la rentrée 2014-2015. « Nous avons déjà bien avancé sur le sujet l'an passé. Tout devra être ficelé pour la fin de l'année scolaire. »


Agenda 21

Également en lien avec la mairie, l'Agenda 21 est un projet d'école important. « Nous poursuivrons nos activités autour du jardin potager de l'école, et nous mettrons en place des activités autour du tri sélectif et du recyclage et aussi sur la découverte du milieu au niveau communal », conclu Thierry Guyard.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents