Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Le 40ème édition de la noce bretonne aura lieu le 07 août prochain, à Lanriacq

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 31 Juillet 2011, 14:37pm

Plunéret

Noce bretonne. Et de 40 pour les Plunian et Magadur

L
e 40ème édition de la noce bretonne aura lieu le 07 août prochain, à Lanriacq. Fidèle reproduction d'un mariage traditionnel, cette grande fête d'antan est organisée par le comité des fêtes. Monique et Jean-Pierre Plunian ainsi qu'Anne-Marie et Alain Magadur seront les mariés de cette nouvelle édition. Ils fêteront, à cette occasion, leur 40ème anniversaire de mariage.


Anne Marie et Alain Magadur, Monique et Jean Pierre Plunian sont les mariés de cette nouvelle édition


Défilé des mariés

Quant au cortège, il sera constitué de la famille et d'amis. Ils arriveront en char à banc jusqu'à la mairie. Cette journée des noces bretonnes débutera à 10 h 30 par la grand-messe. Avant d'arriver sur le site de Lanriacq, les mariés ainsi que tout le cortège défileront dans les rues du centre-bourg. Après le déjeuner, sous chapiteau, vers 15 h, le public découvrira un spectacle de danses et de musiques du monde. L'ensemble folklorique polonais Tatry prendra part à la fête. Composé à l'origine de jeunes d'origine polonaise dont les parents ou grands-parents sont arrivés en France au début du XXe siècle pour trouver du travail, ils se donnent pour but de conserver vivantes ses racines culturelles polonaises, d'y initier des jeunes d'autres origines, mais également de faire découvrir cette richesse aux publics français et étrangers. L'ensemble se rend régulièrement en Pologne où il effectue des stages de formation à l'Université Marie-Curie de Lublin sous la direction de Lech Leszczynski.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents