Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Le comité des fêtes travaille sur ses animations - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 11 Février 2013, 09:25am

Catégories : #Informations

 

samedi 09 février 2013


Le bureau du comité des fêtes a mis sur pied les événements festifs qui jalonneront l'année.

 

Le comité des fêtes a réuni son conseil d'administration, jeudi 7 février. Au programme, un tour d'horizon des différentes commissions qui permettront de mettre sur pied les manifestations annuelles. Didier Robino, le président, en a profité pour présenté le bureau.


  • La course nature

Plus connue sous le nom de Foulées plunerétaines, la course nature est née après son déplacement sur le site de Sainte-Avoye. Cette épreuve sportive se déroulera en deux temps, la randonnée le samedi 20 avril et le dimanche 21, la célèbre course à pied qui connaît, chaque année, un énorme succès.

  • La noce bretonne

Les deux éditions précédentes ont été marquées par de nombreuses intempéries. Faute de solution adéquate pour parer à la pluie, le comité des fêtes mise sur une nouvelle disposition pour cette 42 e édition qui se déroulera le 4 août. « Nous réfléchissons à une nouvelle implantation, toujours sur le site de Lanriacq. Nous souhaitons donner un cachet plus convivial et chaleureux afin que les spectateurs et les bénévoles y trouvent un meilleur confort », explique Didier Robino.

350 bénévoles

Chaque année, et ce depuis 41 ans, le comité des fêtes mobilise plus de 350 bénévoles. Des particuliers et aussi des personnes venues des associations de la commune et de Mériadec. Ils ont tous cette volonté de faire de cet événement une réussite, celle de la retranscription d'un mariage traditionnel breton grandeur nature. « À l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas trouvé les mariés », indique Didier Robino.

  • Le bureau

Président, Didier Robino ; vice-présidents, Jean-Claude Daniel et Jo Séveno ; trésorier, Dominique Le Floch ; adjoint, Marie-Thérèse Bonnefont-Cardelas ; secrétaire, Christine Séveno ; adjointe, Marie-Annick Le Bideau.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents