Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Le Trésor de tante Agathe

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 15 Mars 2011, 15:49pm

Plunéret- Le Télégramme

Théâtre. Les Troubles fêtes aident des associations

15 mars 2011 - Réagir à cet article


Les acteurs amateurs prennent toujours autant de plaisir à monter sur les planches.

Les Troubles fêtes remontent, dès vendredi, sur les planches pour interpréter «Le Trésor de tante Agathe». Mercredi, lors des dernières répétitions, rien n'a été montré: ni les costumes, ni les décors restés cachés derrière le rideau. On connaît juste les grandes lignes de cette comédie burlesque de Marie Laroche Fermis. «La famille Boudin ne percevra l'héritage de la tante Agathe qu'à certaines conditions. Ils doivent être un couple uni et leurs enfants mariés». Pas facile de sortir de ce casse-tête lorsque le père est un coureur de jupons qu'une ancienne maîtresse vient faire chanter et les enfants sont incasables.

Sept représentations

A partir de vendredi 18mars, la troupe va donner sept représentations. Comme par le passé, les acteurs montent sur scène pour aider plusieurs associations. Ecout'voir, basée à Pluneret, est une délégation bretonne de SOS Rétinite. Ciloë, une petite fille de 7 ans est atteinte du syndrome d'Usher. Une maladie génétique qui associe trois handicaps en même temps, l'audition, la vue et l'équilibre. L'association se mobilise ainsi pour faire avancer la recherche et ainsi éviter à Ciloë de perdre la vue. «Soutien à Joachim» de Locoal-Mendon a également été retenu. Son objectif est d'adapter le retour de ce jeune homme à domicile, actuellement en soins au centre de rééducation de Kerpape.


Pratique : «Le Trésor de tante Agathe» sera joué

  • les vendredis 18, 25 mars
  • Le 1er avril;
  • les samedis 19 et 26 mars
  • les samedi 2 et dimanche3avril.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents