Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Lea 40ème anniversaire de la noce bretonne en préparation

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 9 Février 2011, 17:07pm

Plunéret

La grande famille du comité des fêtes est d'ores et déjà au travail.

La noce bretonne fêtera, cette année, son quarantième anniversaire. À l'initiative du comité des fêtes, cette nouvelle édition promet d'être grandiose. Jeudi soir, son président, Didier Robino, et ses amis ont dévoilé les grandes lignes de cette grande fête qui attire chaque année, près de 4.000 visiteurs. Les festivités débuteront dès le vendredi 5août par une soirée-concert et se prolongeront par le grand rassemblement du dimanche 7août.

Le cercle Eostiged ar stangala sera présent

Pour le moment, le programme n'est pas encore tout à fait déterminé mais le président annonce tout de même la présence d'Eostiged ar stangala de Kerfeunteun qui a obtenu son dixième titre de champion de Bretagne, pour la partie traditionnelle. Il présentera son grand succès «Sorcières». L'ensemble Festerion ar brug sera également au grand complet avec son cercle et son bagad. Le Pérou apportera une note exotique à la noce de campagne. Le Pays Basque sera représenté par un ensemble traditionnel de la Réole. D'autres groupes étrangers seront présents mais le comité ne tient pas à les dévoiler tant que les négociations ne sont pas terminées. Par contre, le fest-noz qui clôturera ce week-end festif sera animé par Sonerien Du, Kejaj et les frères Keravec.

Courses pédestres

Le comité organise aussi courses pédestres et randonnées. Le 16avril, les amateurs de la nature pourront découvrir les sentiers côtiers au départ de Sainte-Avoye. Une soirée qui se clôturera par une grillade party avec animation musicale. Le dimanche, place à la 21e course nature sur les rives du Loch et du Sal. Le comité apportera aussi son soutien à l'organisation du semi-marathon Auray-Vannes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents