Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Les projets engagés pour la municipalité - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 22 Septembre 2013, 11:01am

Catégories : #Informations

 

vendredi 20 septembre 2013


La salle omnisports, à gauche, gardera sa fonction première et accueillera des activités plus culturelles. A droite, la nouvelle Maison des jeunes permettra de profiter de nouveaux ateliers au sein de cette structure.

Alors que ce profil la fin de mandature municipale, la commune a plusieurs projets concrètement engagés et qui seront finalisés dans les deux ans à venir.


Kerleau

Le secteur de Kerleau, situé derrière l'école publique Germaine-Tillion, est au centre des projets actuels. « Le permis de construire de la future résidence service seniors a été déposé cette semaine. Cette structure abritera 23 logements adaptés pour des personnes dont la capacité de se déplacer risque de se réduire », précise Jean-Jacques Mérour. Un projet mené conjointement avec le bailleur Espacil qui sera géré par le Centre communal d'action social. Sur ce même secteur, le pôle médical, dont les travaux viennent de débuter qui devraient durer un an, offrira une structure de dix professionnels de santé. Suivra ensuite la réalisation de la voirie qui permettra la création d'une voie de liaison entre les rues Ballerat et Léonard-de Vinci, créant ainsi un axe de contournement du bourg.


Lanriacq

C'est le gros chantier qui aura occupé les élus durant ce mandat, la réalisation de la nouvelle maison des jeunes. « Les travaux suivent leur cours, on peut espérer une ouverture pour la fin décembre », dit le maire. 


Salle omnisports

La désignation d'un maître d'oeuvre est en cours pour le réaménagement du bâtiment qui va connaître une rénovation des sanitaires, douches, sol, éclairages ainsi qu'une extension. « Notre volonté est ici de conserver la fonction sportive de cet ouvrage mais aussi de l'étendre à des manifestations culturelles au sens large. »


Gare

Le réaménagement de la place de la gare débute début novembre. Elle va être conçue d'un espace de contournement multimodale favorisant la circulation des voitures, bus, vélos et piétons. Un abri voyageurs, un abri sécurisé vélo et un espace de jeux pour enfants viendront compléter l'ensemble. Un second espace jeux d'enfants sera aménagé à l'angle des rues de Sainte-Avoye et Marie-Curie


Tréguevir et Kersalé

L'axe Tréguevir - Santenoz, situé sur la route de Mériadec sera aménagé et sécurisé avec un début des travaux prévu le 7 octobre. À Kersalé, les plans du futur aménagement routier sont finalisés.

 

« Nous avons pris en compte les différentes demandes des riverains

qui pouvaient être intégrés à ce plan. »,

explique l'élu.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents