Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Lothodé-Cadudal : Troisième disque «Spered an tan», (l'esprit du feu)

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 28 Décembre 2010, 09:59am

Auray

Un couple en accord majeur


Fabrice Lothodé et Jean-Yves Cadudal, qui forment un couple musical depuis 18 ans, dédicaçaient leur dernier disque, «Spered an tan» au magasin Breizh Ma Bro, hier matin.

Fabrice Lothodé et Jean-Yves Cadudal,
qui forment un couple musical depuis 18 ans,
dédicaçaient leur dernier disque,
«Spered an tan»
au magasin Breizh Ma Bro,
hier matin.

28 décembre 2010

Dernière session des dédicaces de Noël organisée par le magasin Breizh Ma Bro: le duo de sonneurs Fabrice Lothodé et Jean-Yves Cadudal rencontrait, hier, son public autour de son troisième disque, «Spered an tan», soit «Esprit de feu» en breton.

Après Anne Vanderlove, Spontus, Rolland Becker et Pascal Lamour, c'était au tour d'un jeune couple de venir s'asseoir à la table de dédicace la plus courue d'Auray, au magasin Breizh Ma Bro hier matin. Fabrice Lothodé et Jean-Yves «Chim» Cadudal, qui tourne depuis 18 ans en couple, écumant les concours et en remportant la plupart, ont sorti leur troisième disque «Spered an tan», (l'esprit du feu) le 5novembre. À cette occasion, un fest-noz était organisé pour en fêter la sortie à la salle Émeraude de Locoal-Mendon.

Un fest-noz chaque année peut-être

«Nous avons invité de nombreux amis musiciens comme les Sonerien Du (dont Jean-Yves Cadudal fait partie depuis un an, NDLR), le trio Bothua-Quillay-Guingo, entre autres, ainsi que tous les gens qui ont participé au disque. Ça a très bien marché, on s'est tous bien amusés et il se peut que nous remettions ça l'année prochaine et que cela devienne un rendez-vous récurrent», expliquent les deux compères. Pour ce qui est du disque, les ventes semblent bonnes puisque, sur les mille exemplaires édités, deux cents se sont vendus lors des trois premières semaines suivant sa sortie. «C'est plutôt pas mal pour un disque de couple, avec le problème de la copie illégale et sachant que c'est un concept unique de faire un disque en quatre mouvements de dix à quinze minutes chacun».

Place aux jeunes!

Une construction musicale harmonisée qui constitue aussi l'un des rares moments où le couple se retrouve pour jouer du fait des activités respectives des deux musiciens. «Entre mes cours au centre de musique sacrée de Sainte-Anne ou à la Kevrenn Alré, et Chim avec les Sonerien Du, on a du mal à trouver le temps. Et puis on a assez fait de concours en 18 ans, on laisse la place à des jeunes musiciens d'un très bon cru qui, de toute façon, nous battraient!», s'amuse Fabrice Lothodé. Au rythme d'un disque tous les cinq ans depuis 2000, le prochain opus du couple n'est pas pour tout de suite et «on ne sait pas encore sous quelle forme cela sortira d'ici là. Un disque ou un DVD ou encore autre chose qui n'a pas été encore inventé!», conclut Jean-Yves Cadudal.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents