Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Marie-Annick et Xavier Le Bideau, mariés de la noce bretonne - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 5 Juillet 2010, 16:04pm

samedi 03 juillet 2010

Marie-Annick et Xavier Le Bideau.</P>


 

Le comité des fêtes organise le 1er août prochain une noce bretonne, fidèle reproduction d'un mariage traditionnel.


Les mariés cette année sont

Marie-Annick et Xavier Le Bideau

qui fêteront ainsi leurs 39 ans de mariage.


Marie-Annick et Xavier se rencontrent en 1971, au mariage d'une amie commune. Onze mois plus tard, c'est à leur tour de se marier à Auray : le 10 à la mairie, le 11 à l'église. Lui faire carrière dans la banque et elle dans les télécoms. Côté passion, Marie-Annick, aujourd'hui à la retraite, s'adonne à la randonnée et à diverses activités sportives. Xavier se rend disponible et reste au service de la paroisse de Saint-Gildas à Auray.


La noce bretonne

C'est avec beaucoup de plaisir qu'ils vont partager cette journée en compagnie de leur couple d'honneur qui sont aussi des amis, Véronique et Loïc Urvoys. « Nous connaissons la noce bretonne et son ambiance depuis longtemps. Nous avons fait partie du cercle celtique de Pluneret et sommes bénévoles au comité des fêtes depuis 1981,Devenir les fidèles acteurs de cette reconstitution d'une noce d'autrefois, c'est beaucoup de bonheur. On va certainement découvrir autre chose. » expliquent-ils.


Le cortège

Le cortège sera constitué de la famille et d'amis, cinquante-deux personnes dont onze enfants. Après le rendez-vous à leur domicile, tous se retrouveront rue Laennec pour parcourir le dernier kilomètre en char à banc, jusque-là mairie.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents