Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Noce bretonne. 320 bénévoles sur le pont le 7 août

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 25 Juillet 2011, 10:46am

Plunéret   Le Télégramme

25 juillet 2011 - Réagir à cet article


Le comité des fêtes organise, cette année, la quarantième édition de la noce bretonne, le 7août prochain. Vendredi soir, lors de la dernière réunion préparatoire, le président du comité des fêtes, Didier Robino a réuni près de 200 bénévoles, à la salle des fêtes, afin de répartir les diverses tâches.


Anne Marie et Alain Magadur, Monique et Jean-Pierre Plunian, (au centre) seront les mariés de cette 40eédition

Deux couples de mariés

Dans une quinzaine de jours, ils seront 320 sur le terrain de la noce bretonne, à Lanriacq. Cette rencontre est également l'occasion de présenter les mariés de cette nouvelle édition. Cette année, il n'y a pas un couple de mariés mais deux. Anne-Marie et Alain Magadur, Monique et Jean-Pierre Plunian se sont mariés le 16octobre 1971. Un double mariage qui va se réitérer. Ils auront pour couples d'honneur, Marie-Claire et Alain Hervoche et Marie-France et Gérard Plunian, les mêmes qu'il y a quarante ans. Didier Robino précise que, pour ne pas bloquer le centre bourg, plusieurs parcs de stationnement sont prévus. La sécurité est aussi renforcée par un poste de secours.



Quant à la programmation du spectacle, elle sera assurée par les Festerion ar brug, le groupe de Guyenne «Lous Réoules» de la Réole, l'ensemble «Eostiged ar Stangala» de Kerfeunteun (Quimper) et enfin l'ensemble «Tatry d'Ensisheim» de Pologne. Les festivités se termineront par les Sonerion Du, Kejaj et les frères Kéravec. Le samedi 5août, les organisateurs ont prévu un concert sur le site de la noce avec en tête d'affiche «Bourrasque celtique» qui arrive tout droit du Québec.


 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents