Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Noce. Touche exotique avec la Colombie et le Mexique

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 30 Juillet 2013, 09:29am

Catégories : #Informations

Plunéret

26 juillet 2013 - Réagir à cet article

La 42e édition de la noce bretonne aura lieu dimanche 4 août à Lanriacq. Fidèle reproduction d'un mariage traditionnel, cette grande fête d'antan, dont les mariés sont Anne-Marie et Albert Laventure (47 ans de mariage), est organisée par le comité des fêtes. Quant au cortège, il sera constitué de la famille et d'amis. Ils arriveront en char à banc jusqu'à la mairie. Cette journée de noce bretonne débutera à 10 h 30 par la grand-messe. Avant d'arriver sur le site de Lanriacq, les mariés et leur cortège défileront dans les rues du centre-bourg.

Les Colombiens feront le spectacle avec le groupe folklorique Carmen Lopez.


Deux troupes folkloriques de qualité

Après le déjeuner, sous chapiteau, vers 15 h, le public découvrira un spectacle de danses et musiques du monde. La Colombie, avec le groupe folklorique « Carmen Lopez », et le ballet mexicain « Fiesta Mexicana » apporteront une note exotique à ce mariage de campagne. Fondée il y a 45 ans, par Carmen Lopez, cette troupe colombienne était à l'origine formée uniquement d'étudiants et étudiantes. Aujourd'hui, elle se compose toujours d'étudiants, mais aussi de professionnels. Elle compte 40 danseurs, danseuses et musiciens. Le spectacle complet se compose de 50 danses différentes qui peuvent se définir comme un mélange « afro-métisse ». On y retrouve même des influences indiennes et indigènes. Quant à « Fiesta Mexicana », il a été formé en 1987 dans le but de diffuser et d'asseoir les racines culturelles mexicaines. Il est devenu, au fil des ans, la référence des troupes mexicaines. Il offre un spectacle professionnel folklorique de grande qualité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents