Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Nos radios en langue bretonne

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 16 Avril 2010, 11:37am

vendredi 16 avril 2010

Radio Bro Gwened développe son offre

Dorig Le Cras, Anne Gouerou, Yaelle Le Mouel, Erwan Blanchard et Tugdual Carluer, les journalistes du Pôle information du réseau.  
Dorig Le Cras, Anne Gouerou, Yaelle Le Mouel, Erwan Blanchard et Tugdual Carluer, les journalistes du Pôle information du réseau.

Depuis 2007, elle travaille en réseau avec trois radios associatives en langue bretonne.Ces radios proposent désormais plusieurs journaux quotidiens.

 

 

 

 

 

 


Depuis 3 ans, Radio Kreiz Breizh (Saint-Nicodème), Radio Bro Gwened (Pontivy), Arvorig FM (Landerneau) et Radio Kerne (Plonéïs), quatre radios associatives en langue bretonne fonctionnent en réseau. Brudañ ha skignañ, c'est le nom du réseau (Promouvoir et diffuser), permet aux quatre structures de mutualiser leurs moyens et de développer l'offre radiophonique en langue bretonne.

L'avantage de cette mise en réseau (partage d'émissions, de magazines) est de proposer un reflet exact de l'état du breton parlé sur le territoire du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d'Armor, et donc de donner à entendre justement les différences qui existent entre les différents terroirs.

Jusqu'à présent, chaque radio possédait un journaliste chargé de collecter l'information locale. Celle-ci était ensuite mise en onde et complétée par de l'information régionale présentée à l'occasion d'un journal commun aux 4 radios, à 17 h 30.

De nouveaux rendez-vous

Depuis peu, une rédactrice en chef (Anne Gouérou) a été embauchée et chargée du lancement d'une seconde étape en concertation avec l'ensemble des professionnels du réseau.

Désormais, outre le journal de 17 h 30 (un peu moins d'une dizaine de minutes), sont proposés : une matinale (deux journaux à 7 h 45 et 8 h 45 et deux flashs (8 h 15 et 9 h 15), un journal de la mi-journée (12 h 45), puis enfin le journal de 17 h 30 en direct, rediffusé à 18 h 45. Ce qui a entraîné notamment une harmonisation des horaires entre les différentes radios, qui d'autre part, ont décidé de mutualiser leurs moyens à l'occasion de grands événements (festivals, manifestations culturelles...).

Outre la rédactrice en chef Anne Gouérou, les quatre journalistes en poste sont Erwan Blanchard (Arvorig FM), Tugdual Carluer (Radio Kreiz Breizh), Dorig Le Cras (Radio Kerne) et Yaelle Le Mouel (Radio Bro Gwened).

Ouest-France

Commenter cet article

Tromelin Edmond 08/09/2013 19:09

POUVEZ VOUS INDIQUER SUR QUELLE FREQUENCE PEUT ONT CAPTER VOTRE STATION ( VANNES)
MERCI

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents