Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


nouvelle classe bilingue !

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 7 Septembre 2012, 13:09pm

Catégories : #CULTURE

Plunéret

Germaine-Tillion. 308 élèves à la rentrée

7 septembre 2012 - Réagir à cet article


Mardi matin, les 308 élèves de l'école publique Germaine-Tillion ont été accueillis par le directeur Thierry Guyard et son équipe enseignante. Quelques pleurs pour les plus jeunes et des rires pour les autres qui se retrouvent pour une nouvelle année scolaire. Les élèves sont répartis sur onze classes. 23 sont inscrits dans la toute nouvelle classe bilingue dont les cours seront assurés par Michel Le Nignol. En fin d'année scolaire, la onzième classe était menacée de fermeture mais au vu des effectifs en augmentation, elle devrait être maintenue. L'inspecteur de l'Éducation nationale, qui est passé visiter les locaux mardi matin, rendra son verdict ce vendredi. Thierry Guyard se dit confiant.

Informatique pour tous

Une nouvelle enseignante, Mylène Roux, a rejoint l'équipe pédagogique. Elle a en charge les CE2 et CM1. Des travaux ont été réalisés pendant la période estivale notamment chez les maternelles où les peintures ont été rafraîchies. Des tableaux interactifs vont être également installés prochainement pour les primaires. L'informatique pour tous est aussi au programme des réalisations 2012-2013. Quant au projet de l'école, ils seront définis dans les prochains jours.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents