Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Permis d'aménager à Kerfontaine. Les précisions de l'Aallpa

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 31 Mars 2010, 10:14am

 

Permis d'aménager à Kerfontaine. Les précisions de l'Aallpa

31 mars 2010

Lors du dernier conseil municipal (Le Télégramme de samedi), le maire avait informé le conseil d'un recours de l'Association pour l'application de la loi Littoral en pays d'Auray (Aallpa), contre un permis d'aménager à Kerfontaine.


Dans un communiqué, Anicette Jacopin, présidente de l'association, précise que deux autres dossiers concernent la commune. «Le premier est la confirmation de l'annulation du permis de construire à Lomelec, par la cour administrative d'appel de Nantes, à la date du 24mars, pour laquelle la commune est condamnée à nous verser 1.500 €. Pour le deuxième, nous apprenons que le pétitionnaire a demandé au maire qu'il retire le permis de construire pour une maison au lieu-dit Kerniolen, afin d'éviter tout conflit ultérieur sur ce projet». L'association poursuit: «Il nous est difficile de croire le maire quand il demande à son conseil de défendre les intérêts de la commune de cette façon; malgré de nombreuses jurisprudences, et notamment celles du Conseil d'État au Bono et à Crac'h, il persiste à donner des autorisations à haut risque juridique. Non seulement il fait prendre des risques aux contribuables, mais aussi aux candidats à la construction, sur des terrains dont la constructibilité est plus que juridiquement fragile».

 

Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents