Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Plan local d'urbanisme. La commune fait appel

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 3 Mars 2011, 09:02am

Plunéret - Le Télégramme

3 mars 2011 - Réagir à cet article


Jean-Jacques Mérour explique sa décision de faire appel.

En fin d'année 2010, le tribunal administratif de Rennes a annulé partiellement le Plan local d'urbanisme. Après un temps de réflexion, la commune, par le biais de son maire, Jean-Jacques Mérour, a décidé de faire appel à la décision concernant Lissaden et la Villeneuve. Le Plu a fait l'objet de trois recours de particuliers avec les affaires Le Moing, Le Garrec et consorts Le Gouguec et un autre de la part de l'association pour l'application de la loi Littoral dans le pays d'Auray. Pour les deux premiers recours, les dépositaires ont été déboutés.

1.200 € de dommages et intérêts

Par contre, face aux consorts LeGouguec, qui contestent la zone constructible d'une partie de leur parcelle et de l'emplacement réservé à la réalisation de logements sociaux, la commune a perdu et a été condamnée à verser 1.200 € de dommages et intérêts. Pour l'Aallpa (l'Association pour l'application de la loi Littoral dans le pays d'Auray), le recours concerne la délibération du 18janvier 2007 approuvant le Plu. La décision de faire appel concernant les secteurs de la Villeneuve et Lissaden est nécessaire au vu des enjeux économiques pour la commune mais également pour Auray communauté. La création d'une zone à Lissaden serait génératrice de nombreux emplois. Quant à la Villeneuve, elle permettrait la construction de logements sociaux. Et donc de se mettre en conformité avec la loi concernant le nombre de logements sociaux (20% obligatoires).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents