Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


PLUNERET : Projet mairie-salle des fêtes

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 12 Septembre 2013, 18:09pm

Catégories : #Informations

 

 

Projet mairie-salle des fêtes : la seconde phase débute - Pluneret

lundi 09 septembre 2013


Vendredi 6 septembre, lors du conseil municipal,

les élus ont voté le lancement d'une mission de programmation

pour la réhabilitation et l'extension de la mairie

et ont évoqué le devenir de la salle des fêtes.


Groupe de travail

Un groupe de travail a planché sur ces dossiers : organisation des services sur deux niveaux, surfaces, devenir de la salle des fêtes, connexions avec le restaurant scolaire, redéploiement des services de la mairie pendant les travaux. Une étude a en outre été réalisée par le conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement.

900 à 1 000 m 2

Un organisme extérieur a dégagé une première indication de coûts. Le groupe de travail a conduit sa réflexion en terme de besoins en surface de l'ordre 900 et 1 000 m², « s'agissant d'une première approche, un travail complémentaire devant être réalisé avec un programmiste », a précisé le maire.


Centre-ville

Jean-Jacques Mérour a rappelé que l'objectif du projet de la restructuration du complexe mairie-salle des fêtes « sera de renforcer l'attractivité du centre-ville soumis à une forte urbanisation. Il portera sur la qualité urbaine et architecturale et affirmera la centralité du pôle d'équipements publics. La requalification des espaces publics alentours appuiera la dimension symbolique de la mairie et redonnera la place aux piétons ».

Le maire a également évoqué la création de liaisons piétonnes et cyclistes « de qualité vers les écoles, le restaurant scolaire, la salle des fêtes ».


Marchés attribués à la rentrée

D'autres opérations importantes sont à l'étude. La commune va faire appel à une mission de programmation et d'assistance à la maîtrise d'ouvrage. Pour la salle omnisports, le conseil municipal, en avril, a lancé une procédure de consultation pour une étude sur son évolution. « La procédure lancée est en cours pour une attribution de marché dès la rentrée », confie Jean-Jacques Mérour. À noter également qu'une bibliothèque est à l'étude.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents