Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Poste. Les élus demandent plus d'heures d'ouverture

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 30 Mars 2013, 23:16pm

Catégories : #Informations

 

Plunéret


30 mars 2013 - Réagir à cet article

Un bureau de Poste ouvert aux horaires adapté au public : tel est le voeu émis par les élus et la population de Pluneret. Mercredi soir, lors de la réunion du conseil municipal, le maire, Jean-Jaques Mérour, a dressé le constat des doléances de ses administrés. Elles concernent toutes les horaires d'ouverture inadaptés aux besoins de la clientèle.

Une activité croissante

La non-ouverture le samedi matin ainsi que la fermeture du bureau du mardi au vendredi à 16h. Les plis recommandés causent également un souci majeur, sinon en volume, du moins par les difficultés rencontrées par les destinataires pour leur réception. Le maire rappelle que le bureau de Poste a pris le relais de l'agence postale créée en 1999 et a connu une progression d'activité continue. Progression qui a abouti à la transformation de cette dernière en bureau de Poste en 2007. La gestion est désormais assurée par le groupe La Poste qui a modifié plusieurs fois les horaires d'ouverture initiaux. Aujourd'hui, le bureau est ouvert le lundi de 14 h à 16 h, le mardi de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h et du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Les différentes interventions auprès de la Poste sont restées vaines et sans effet.

Pour l'ouverture le samedi matin

À l'unanimité, les élus exigent l'ouverture du bureau de poste le samedi matin, l'augmentation des temps d'ouverture avec une ouverture au public au moins jusqu'à 17 h et le réaménagement du service des plis recommandés. Un courrier dans ce sens va être adressé à la direction départementale de la Poste...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents