Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Pour ses 30 ans, le bagad prépare un disque - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 20 Octobre 2010, 16:14pm

lundi 18 octobre 2010                        Ouest-France


Fort d'un effectif d'une trentaine de musiciens, le bagad de Pluneret va s'installer dans ses nouveaux locaux situés à Mériadec.</P>

C'est une belle et grande année qui attend le bagad de Pluneret. Vendredi 15 octobre, ils se sont retrouvés pour la dernière fois dans les salles du centre bourg. En effet, dès la semaine prochaine, le bagad entrera dans ses nouveaux locaux situés à Mériadec.


« Nous attendons cela depuis une dizaine d'années, indique Nicolas Le Nédic, penn bagad. Cet espace va permettre à l'ensemble des pupitres de répéter en un seul et même endroit. Le groupe va s'en trouver consolider. Ca va faire du bien de ne plus être des SDF de la musique ! »

L'espace Gilles Servat de Mériadec est une aubaine pour cette formation musicale qui, à l'occasion de son 30e anniversaire, prépare un CD. Une première pour le bagad de Pluneret, qui va ainsi mettre sur la toile une rétrospective musicale des dix dernières années.


De nouveaux objectifs ont été fixés pour cette nouvelle année. « Le bilan de la saison passé est positif en terme d'accueil du public. Le seul bémol reste les résultats de concours. C'est pourquoi nous réagissons en organisant des stages, en approfondissant le travail de fond et le travail d'ensemble. »


L'école de musique du bagad a repris les cours dispensés en bombarde, cornemuse, batterie et percussions. Il reste d'ailleurs encore quelques places. « Des musiciens confirmés se situent sur la région de Pluneret et nous les invitons à nous rejoindre », dit Nicolas Le Nédic. Les personnes intéressées, confirmées ou débutantes désirant intégrer le bagad et l'école de musique, peuvent se rendre directement sur place le vendredi soir à partir de 20 h 30 à l'espace Gilles Servat face au terrain de football de Mériadec.


Les responsables de pupitres ont été élus : Nicolas Le Nédic, penn bagad ; Romain Dubreuil, penn cornemuse ; Olivier Rosnarho, penn bombarde ; Pierre-Yves Le Roch, penn batterie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents