Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Poursuivre le développement de la commune

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 18 Janvier 2010, 09:39am

Plunéret

Voeux. Poursuivre le développement de la commune

18 janvier 2010 -


Le maire, Jean-Jacques Mérour, a expliqué les nombreux projets en cours.


      La cérémonie des voeux municipaux s'est déroulée, vendredi soir, au restaurant scolaire.


L'occasion pour Jean-Jacques Mérour de faire le point sur l'année 2009, qui a été celle des réalisations et de la mise en oeuvre de projets décidés et engagés avant les élections municipales.


  • L'ancienne gare a été ainsi transformée en trois logements sociaux.
  • Le plateau sportif du collège Kerfontaine a été réaménagé.
  • Les courts extérieurs de tennis ont été couverts.
  • 2009 a aussi vu le démarrage des travaux du bâtiment associatif, à Mériadec, dont la livraison est prévue pour mai 2010.
  • La commune a effectué de nombreux travaux notamment de voirie.
  • L'aménagement du centre-bourg est terminé.
  • Une grosse opération sur le raccordement de l'agglomération de Mériadec à l'assainissement collectif est en cours. Elle est menée avec la commune de Plumergat et le Syndicat mixte d'Auray-Belz-Quiberon.
  • 80 demandes de permis de construire ont été déposées en 2009.


A ce sujet, le maire a expliqué le coup d'arrêt de plusieurs projets immobiliers du fait de la crise économique, à Mériadec, à Lann-Guerban, à proximité du collège ou encore dans le centre-bourg.


2010 : voirie, vidéosurveillance...


2010 verra, sans aucun doute, la réalisation d'un Multi-accueil intercommunal avec les communes de Sainte-Anne-d'Auray et Plumergat, la sécurisation de l'accès aux différentes salles communales et l'étude de la mise en place d'une vidéosurveillance de plusieurs sites.


Cette nouvelle année sera une année dédiée à la voirie avec la réalisation de nouvelles voies et la remise à niveau de l'existant.

2010 sera aussi la poursuite de la constitution de réserve foncière notamment sur le secteur de Lanriacq et Sainte-Avoye.

Plusieurs réflexions seront menées sur l'ensemble mairie-salle des fêtes, restaurant scolaire et bibliothèque, sur l'école publique de Mériadec, sur la sécurisation de la traversée de l'agglomération de Mériadec.

En 2010, le comice agricole cantonal sera accueilli dans la commune.



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents