Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Programmes immobiliers : plus de 500 logements en projet - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 16 Janvier 2011, 09:50am

 

Ouest-France                          vendredi 14 janvier 2011
Selon le maire Jean-Jacques Mérour, la commune évolue, les programmes immobiliers après une année de répit reprennent du terrain.</P>

Avec 5 099 au dernier recensement Insee, la population continue

de progresser sur la commune.

Elle devrait atteindre dans les trois années à venir les 7 000 habitants.


       Du coup, les projets immobiliers vont bon train. Certes la crise est passée par là, laissant certains projets en sommeil qui repartent maintenant.

Certains sont bien engagés. C'est le cas à Kergohanne pour 56 lots, dont douze logements sociaux sont construits en bâtiment basse consommation (BBC). « Plus de la moitié des lots sont vendus », assure Jean-Jacques Mérour, le maire. C'est aussi le cas pour le projet Acanthe de Lann Guerban, un lotissement de 70 lots, où Bretagne Sud Habitat va construire quatorze logements sociaux en BBC. « Le terrain est en cours de viabilisation. 40 % sont déjà commercialisés. »

À proximité du collège, ce sont 64 habitations, dont seize logements sociaux qui verront le jour. Le projet d'Ateraxia va démarrer cette année. « Nous abordons la fin des études et de négociation d'échange de parcelles et acquisition car il y a ici du terrain communal. Un chemin piétonnier a été créé au départ du ruisseau. De plus il fallu intégrer la zone boisée, cédée à la commune, pour la création d'un parc. » Ce projet comprend la réalisation de la voirie d'accès au collège.

8 % de logements sociaux

Rue Georges-Cadoudal, RSB Crédit Agricole va réaliser un ensemble de 94 appartements, avec 20 logements sociaux minimum. « Nous sommes ici dans une configuration ou BSH pourrait proposer du locatif et de l'accession à la propriété. C'est actuellement en cours de négociation avec le conseil général. »

Un autre projet dont le permis n'est pas encore déposé se situe à Lann-Guerban où 41 logements devraient être construits. « Nous attendons la fin de la procédure d'instruction. » Un projet de dernière minute s'ajoute à ce vaste programme, RSB Immobilier propose 192 logements collectifs et individuels entre la rue de Sainte-Avoye et la zone de Kerfontaine.

La commune augmente sa capacité de logements sociaux mais reste loin des 20 % imposé par l'Etat. « L'ensemble de ses projets vont nous permettre d'atteindre les 8 %. La commune progresse doucement, mais ce n'est pas suffisant. L'ensemble va s'accélérer avec l'adoption du plan local d'habitat (PLH) par Auray Communauté. Notre objectif est d'atteindre les 20 % en lançant beaucoup plus d'opérations de logements sociaux. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents