Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Randonnée nocturne, contée, chantée

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 29 Avril 2010, 19:38pm

Le 30 avril, on tourne la page sur les mois noirs

29 avril 2010 -

 

C'est par une randonnée nocturne, contée, chantée que la commune ouvre ses portes à l'été, en s'appuyant sur l'année celtique...

 

Le 1er mai, lorsque le beau temps fait son retour, il est pour habitude en Bretagne d’apposer des branches d’arbres, appelées branches de mai, sur les maisons, afin de porter chance et d’éloigner l’obscurité de l’hiver. On fait de même en Irlande et en Cornouaille britannique… Pour transmettre cette tradition à ceux qui l’ont oublié et créer des liens entre les générations,  les commissions culture, enfance et environnement proposent de se rassembler sur le thème du 1er mai (Beltain pour les anciens Celtes).


Ainsi, les luttes sociales et culturelles s’associent.

 

Une balade organisée conjointement par les commissions culture, enfance et environnement. Les organisateurs donnent rendez-vous aux randonneurs sur le parking de Kerplouz, vendredi, à 19h30. Des minibus municipaux les amèneront jusqu'au pont du Bono pour longer la rivière du Loch. Un joli parcours qui vient d'être inauguré. Des arrêts contés ponctueront cette promenade... Catherine Pasco et Anjela Lorho Pasco animeront une partie de la rando. Des chants seront repris tout le long du sentier. À l'arrivée à Kerplouz, les jeunes de la Maison des jeunes accueilleront les randonneurs avec des crêpes et boissons chaudes. Cette randonnée est gratuite. Les Penn Gwen, trois accordéonistes locaux, seront également présents au retour de la balade. Se munir de vêtements chauds et de lampes (piles ou lampe tempêtes).

 

Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents