Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Reprise des cours du soir du breton

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 14 Septembre 2012, 16:12pm

Catégories : #CULTURE

Auray

Cercle Sten Kidna. Reprise des cours du soir

Daniel Carré, président, et Olivier Berson, formateur, s'apprêtent à vivre une nouvelle année d'enseignement au service du breton.

 

Au cercle Sten Kidna, l'heure de la reprise des cours du soir du breton sonnera le lundi 24 septembre. Cette année, pas de bouleversement dans l'organisation de l'enseignement. «Ce n'est pas l'envie d'enseigner ailleurs que sur nos cinq sites historiques qui nous manque mais plutôt les bénévoles, chargés d'animer les cours» confie Daniel Carré. À travers cette confidence, le président admet que prendre l'engagement d'assurer des cours pendant un an n'est pas chose aisée. «Qui plus est lorsqu'on le fait à titre bénévole». Très exigeant sur la qualité de l'enseignement qui doit être dispensé, le cercle estime qu'une heure de cours nécessite au bas mot près de deux heures de préparation.

Cinq niveaux, cinq sites

Cette année, les cours auront lieu sur cinq sites sur cinq niveaux :

  • Niveau 1 (débutants) : mercredi et jeudi, 18 h 30, à Auray; jeudi, 18 h 30, à Pluvigner.
  • Niveau 2 : mardi et jeudi, 18 h 30, à Auray; jeudi, 17 h, à Plouharnel.
  • Niveau 3 : lundi, 18 h 30, à Locmariaquer; mercredi, 18 h 30, à Plumergat.
  • Niveau 4 : mardi et vendredi, 18h 30, à Auray. Niveau 4-5 : samedi, 10 h 30, à Auray.
  • Niveau 5 : lundi, 18 h 30, à Auray.
 
A savoir Les inscriptions sont prises jusqu'au 21 septembre, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, au cercle Sten Kidna, 6, rue Joseph-Rollo, Auray. Tél. 02.97.29.16.58. Ensuite, se présenter aux cours. Prix : 100 € (adhésion plus enseignement).

Commenter cet article

LEMEUTHE ANNIE EPOUSE LAGANE 07/10/2012 13:53

BONJOUR MESDAMES MESSIEURS, MES ANCETRES SONT D ' AURAY DE ST ANNE ET DE PLUNERET . MA FAMILLE A PAR LA SUITE FAIT SOUCHE LOIRET A ORLEANS , dans la NIEVRE et dans le BERRY ; J AIMERAI TELLEMENT
PRENDRE CONTACT AVEC MA FAMILLE MEME LOINTAINE NOMS: lemeuthe ou le meut , merci à vous ANNIE LEMEUTHE

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents