Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Un nouveau président pour redynamiser le bagad - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 6 Octobre 2012, 10:24am

Catégories : #CULTURE

 

Précision : bagad

Une erreur s'est glissée hier dans l'article concernant le bagad de Pluneret. L'association est présidée par Annie Raulo et non Olivier Rosnarho. Celui-ci est directeur musical.


Olivier Rosnarho, le nouveau président du bagad.

Olivier Rosnarho,

21 ans, a repris, en cours de saison, la direction musicale du bagad de Pluneret, secondé par Fabien Perroche.


C'est à 8 ans qu'il débute les cours de bombarde, à Grand-Champ, et intègre dans les années 2000 l'école de musique du bagad de Pluneret. « C'est donc tout à fait naturellement que nous avons repris la direction du bagad avec Fabien », indique Olivier. Il fait encore ses armes et peaufine son savoir musical dans le célèbre bagad de Lann-Bihoué.

À la recherchede cornemuses

Le bagad de Pluneret dispose de sa propre école de musique, où est dispensé l'apprentissage de la bombarde, de la cornemuse et de la batterie-percussions par des professeurs diplômés de la fédération des sonneurs Bodadeg ar Sonerion.

« Les cours viennent de reprendre avec une hausse des inscriptions par rapport à l'année dernière. C'est encourageant. »

Aujourd'hui, le groupe compte une vingtaine de musiciens. Le pupitre cornemuse s'est, quant à lui, retrouvé totalement bouleversé en fin de saison. « Nous recherchons activement des musiciens motivés, débutants et confirmés, pour nous rejoindre et partager les répétitions, les concours, les sorties estivales, dans une ambiance familiale et conviviale. »

Un groupe jeune

Le bagad de Pluneret est une formation musicale constituée de jeunes sonneurs ambitieux. « Notre objectif reste d'avoir un ensemble musical cohérent, pour participer aux concours proposés par Bodadeg ar Sonerion (Bas) et se présenter aux sorties estivales. » Les responsables de la formation sont actuellement en contact avec des bagodoù voisins afin de s'entraider.

Dans le cadre d'un projet, le bagad et le bagadig de Vannes ont invité les musiciens plunerétains à participer à un ensemble bombardes-percussions, dans le cadre de Bombardes en fête, à la Forêt-Fouesnant le 9 décembre.


Il est encore possible de s'inscrire à l'école de musique.

Reprise des répétitions vendredi 12 octobre, à 20 h 30, à l'espace Gilles-Servat, face au terrain de football de Mériadec.


Renseignements et inscriptions au 06 22 54 47 43 ou o.rosnarho@gmail.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents