Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Un nouveau souffle pour le Club sportif - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 14 Juin 2013, 09:38am

Catégories : #Informations

 

mardi 11 juin 2013


Cette équipe U11 a terminé son parcours en finale du tournoi. L'autre prend la 11e place. Chez les U9, pas de classement, l'objectif étant de s'amuser.

Samedi 9 juin, sur le terrain municipal, c'était le jour du tournoi U9 et U11 organisé par le Club sportif de Pluneret. Une rencontre annuelle qui réuni les clubs des pays d'Auray, de Vannes et de la Ria. 32 équipes avaient répondu à l'invitation. Serge Levaxélaire et Olivier Chaut, les deux nouveaux coprésidents, en ont profité pour présenter leur ligne de conduite pour la prochaine saison.


Une présence accrue

C'est la première fois que le CS Pluneret opte pour une coprésidence. Serge Levaxélaire, 45 ans, est au club depuis 18 ans et Olivier Chaut, 41 ans, depuis 6 ans. « Ce partage de la présidence permettra d'équilibrer les rencontres avec les joueurs, les jeunes et les parents. Nous serons plus disponibles et plus présents, c'est important. »


Une cohésion de club

Les deux présidents ont pour objectif de créer une cohésion entre toutes les catégories d'âges. « Tout le monde doit se connaître, jeunes, seniors ou vétérans. C'est important dans la vie d'un club. Cela va passer par une communication plus intense et un système de tutorat des seniors envers les équipes jeunes. Nous allons mettre en place une journée du club. Une sorte de manifestation ludique pour tous. »


Plus de discipline

Côté sportif, le nouvel entraîneur a également fixé ses objectifs et pas des moindres. « Son but est de retrouver, d'ici 3 ans, une place en PH pour l'équipe A. Fred Grosset qui s'occupe de la B ira aussi en ce sens. Nous allons mettre en place une politique qui incitera les joueurs à venir aux entraînements. » L'assiduité est la base d'une certaine réussite, l'ensemble des membres du club en son conscient.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents