Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Une randonnée chantée contée en semi-nocturne - Pluneret

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 21 Avril 2012, 13:30pm

Catégories : #Informations


Lundi 30 avril,

Beltaine,

randonnée chantée et contée en semi-nocturne.

Contact : mairie de Pluneret, tél. 02 97 24 01 06.


jeudi 19 avril 2012


Catherine Pasco entraînera le public dans de belles histoires et légendes bretonnes.

Beltaine est la fête du feu, de la lumière solaire, de l'énergie radiante, de la victoire définitive de la lumière solaire sur les ténèbres de l'hiver. C'est le début de la période lumineuse.

« En gaulois, le dieu Bel ou Bélénos représente le soleil. Cela fait trois ans que nous fêtons ce renouveau avec une randonnée nocturne », explique Marie-Lise Le Roux, adjointe à la culture.

Un voyage au Maroc

Cette randonnée gratuite se déroulera en semi-nocturne. Le rendez-vous est à 19 h au parking de Kerplouz. « Trois bus communaux emmèneront le public au pied du pont du Bono. Là-bas, Catherine Pasco nous entraînera dans ses chansons joyeuses. Jean-Luc Bescond, conteur, passeur d'histoires, accompagné de sa guitare, nous conduira dans le monde du merveilleux. »

À l'arrivée, les accordéons des Penn Gwen, groupe plunerétain, accueilleront les randonneurs. Sur place, des boissons seront offertes par la municipalité et des crêpes et sandwiches seront préparés par l'association des jeunes. Les bénéfices serviront à financer leur voyage humanitaire au Maroc.

« Munissez-vous d'imperméables, de vêtements chauds, et de lampes de poche car Taranis, le Dieu de l'orage, peut rôder cette année encore sur les rives du Loch. »


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents