Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Le Bagad de Landerneau premier bagad breton labellisé par l'Office

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 8 Décembre 2009, 17:41pm




 
Profitant de la présentation à la presse de leur nouveau CD « War-zu al loar », le Bagad Landerne représenté par son président Loïc Pezennec, a reçu le label Ya d’ar brezhoneg le 4 décembre 2009-12-08

En présence de Tangi Thomin, référent « Ya d’ar brezhoneg », Thierry Chapelet, ancien président du bagad et de Jean-Pierre Thomin, conseiller régional en charge de la politique linguistique, M. Fulup Jakez, directeur de l’Office a remis le label de niveau 1 au Bagad Landerne.


8 actions actées par l’Office ont ainsi permis l’obtention du label qui valorise une démarche globale en faveur du breton en sus de faire vivre la culture musicale bretonne.

Ainsi, les supports qu’il utilise régulièrement sont bilingues : cartes de vœux ; invitations ; logo du bagad ; ordre du jour des réunions ; papier à en-tête ; dossiers administratifs (statuts, contrats) ; carte de membre ; affiches et dépliants.

Le Bagad Landerne est un modèle à suivre pour tous ceux qui veulent faire vivre la langue.
 
   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents