Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Chapelle Sainte-Avoye. Les artistes amateurs exposent

Publié par Tud Plunered sur 25 Août 2008, 12:55pm

Une invitation à s'exprimer. Profitez en ...

Je ne peux qu'approuver cette initiative.


Du 23 août au 7 septembre, la chapelle de Sainte-Avoye accueille l’exposition d’une trentaine d’artistes locaux.

Samedi, lors du vernissage, Jean-Jacques Mérour a rappelé combien cette exposition contribuait
à faire revivre ce patrimoine.


Durant près de trois semaines, les amateurs d’art vont pouvoir découvrir le talent d’artistes amateurs et admirer des peintures à l’huile, des aquarelles, des encres mais également des émaux, de la peinture sur porcelaine, des patchworks, des broderies, de la dentelle au fuseau, des photos et des objets en bois flotté.

« Exprimer l’invisible par le visible »
« L’expression artistique, sous toutes ses formes, "n’est que l’art d’exprimer l’invisible par le visible" », soulignait de son côté Marie-Lise Le Roux, adjointe à la culture, citant le peintre et écrivain Eugène Fromentin. Au cours de cette neuvième édition, chaque artiste va donc dévoiler un peu de lui-même. Au public de découvrir la clé de chaque œuvre pour rejoindre un peu l’intimité de tous ces artistes plunéretains.

Pratique L’exposition sera ouverte en parallèle des heures d’ouverture de la chapelle, soit les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14 h 30 à 17 h, le mercredi et samedi de 14 h à 18 h ; ainsi que le dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents