Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Comité des fêtes

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 30 Octobre 2008, 11:58am

Comité des fêtes. Maurice Rio veut passer la main

     L’assemblée générale du comité des fêtes était l’occasion, samedi, pour les responsables de l’association de convier les bénévoles et tous ceux qui ont contribué au succès de la Noce bretonne
le 3 août dernier, au « retour de noce ». Les festivités ont débuté par la traditionnelle rétrospective du film de cette 37 e édition. Une édition qui n’a pas failli à sa réputation, mais dont les conditions météo ont fortement perturbé la réussite escomptée. Une année, comme le précise le président, Maurice Rio, qui ne verra pas de dotations aux associations bénévoles. Le site de Lanriacq fait par contre l’unanimité.

Foulées le 19 avril 2009

Le comité des fêtes ne se limite à l’organisation de la Noce bretonne, il organise également les foulées. Une manifestation qui a connu un véritable engouement. Le principe des courses, le dimanche matin, est très apprécié des athlètes. Pour 2009, les organisateurs renouvelleront l’expérience le 19 avril.

Au cours de l’assemblée, Maurice Rio a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat, après avoir passé cinq années à la tête de l’association. Dans le bénévolat depuis 35 ans, il veut aujourd’hui prendre un peu de recul. Quant aux mariés, Marie et Michel Le Moullec, et leur couple d’honneur, Maryannick et Xavier Le Bideau, ils se sont vu remettre un agrandissement d’eux-mêmes en costume traditionnel.

Le Télégramme 30/10/2008

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents