Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Annick et Jean-Claude, «stars» d'un jour

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 19 Juillet 2012, 12:46pm

Catégories : #Informations

Plunéret

Noce bretonne.


Jean-Claude et Annick Roussel fêteront, à l'occasion de la noce bretonne, dimanche 5 août, le 39eanniversaire de leur mariage.

Le comité des fêtes, organisateur de la traditionnelle noce bretonne, a choisi Annick et Jean-Claude Roussel pour interpréter les mariés de cette 41eédition, qui se déroulera le 5août. Ils fêteront à cette occasion leur 39eanniversaire de mariage. Ils se sont connus lors d'un bal de noce à Sainte-Anne-d'Auray. C'est également là qu'ils se sont unis le 28avril 1973. Après avoir, durant quelques années, dirigé une exploitation laitière, Annick et Jean-Claude Roussel se tournent vers le maraîchage et s'installent au Penher, à Mériadec. Annick fait les marchés et Jean-Claude travaille les champs. La noce bretonne, pour eux, c'est sacré! Ils n'ont pas manqué une édition depuis 1987: Jean-Claude assure la sécurité, et Annick le service de table. Cette année, ils sont sur le devant de la scène.

«Une belle preuve d'amour»

«Notre couple est soudé après toutes ces années, et de repasser ainsi devant M. le maire et M. le curé 39ans plus tard, c'est une belle preuve d'amour», soulignent-ils. Le cortège sera formé d'une quarantaine de personnes, dont leurs trois enfants Stéphane, Gwenaël, Karine et leurs cinq petits-enfants. Pour l'occasion, toute la famille portera le costume breton. Annick revêtira celui de sa belle-mère, la robe qu'elle portait le jour de leur mariage.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents