Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUD PLUNERED

TUD PLUNERED

Imaginez la "vie" de cette gare ,construite, en 1862, pour les pèlerins du sanctuaire de Saint-Anne au village de Ker-Ana.Imaginez à l'époque la ferveur religieuse,les transports de l'époque ...Elle pourrait raconter la vie de PLUNERET.


Ecole publique Germaine-Tillion. 21 inscrits pour la classe bilingue

Publié par PLUNERET et ses habitants sur 26 Mai 2012, 12:48pm

Catégories : #CULTURE

 

26 mai 2012 - Réagir à cet article 

 

Ronan Postic, Jean Billard et Thierry Guyard sont confiants dans l'ouverture de la classe bilingue.

 

Jeudi en fin d'après-midi, Thierry Guyard, directeur de l'école Germaine-Tillion, Jean Billard, représentant la commune

et Ronan Postic, de l'office public de la langue bretonne, se sont réunis afin de faire le point sur le projet de création d'une classe bilingue. Depuis leur première rencontre de janvier, le dossier a bien avancé et aujourd'hui, cette création est bien plus qu'un projet pour cette école maternelle. L'enseignement du breton va en effet débuter dès la rentrée prochaine, comme l'a indiqué Thierry Guyard. 21 élèves, de la petite à la grande section, y sont d'ores et déjà inscrits et un poste a été créé. Pour Ronan Postic, cette ouverture va compléter la filière de Brec'h, actuellement la seule école publique à proposer l'apprentissage de la langue bretonne. Avec l'ouverture, cette année, d'une filière au collège Kerfontaine, c'est un réel besoin qui permettra aux jeunes élèves du primaire de pouvoir poursuivre cet apprentissage.


Conférence mardi sur l'éducation bilingue

Mardi prochain, Gilbert Dalgalian, psycholinguiste et ancien directeur pédagogique de l'Alliance française de Paris, va tenir une conférence à l'école publique, afin d'expliquer aux parents les bénéfices et les conditions d'une éducation bilingue. Cette conférence aura pour but d'expliquer les avantages qui en découlent pour l'enfant. Les enfants des communes environnantes qui souhaitent bénéficier de cet enseignement pourront s'inscrire à l'école Germaine-Tillion.

Pratique  

Conférence animée par Gilbert Dalgalian, à l'école publique Germaine-Tillion, mardi 29 mai, à 20 h30.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents